Plus de 200 000 applications sur le Windows Phone Store

windowsphonestorelogo_131334408436_640x360Dans un billet sur le blog de Microsoft, Todd Brix le Manager général de la division Windows Apps & Store de chez Microsoft a annoncé que le store avait dépassé les 200 000 applications et que le nombre de transactions journalières dépassait les 12 millions.

Les efforts de Microsoft pour attirer les différents développeurs ne seraient pas vains. En effet ces chiffres, en plus des sorties précédentes d’applications importantes telles Instagram, Vine, Waze ou encore GTA : San Andreas montrent que la plateforme est prise de plus en plus au sérieux et n’est plus trop reléguée au second plan derrière Android et iOS qui rappelons-le possèdent une bibliothèque d’applications encore plus fournie approchant le million d’applications.

On ne peut pas non plus négliger le fait que la part de marché grandissante de Windows Phone n’attire pas les développeurs. Surtout dans certaines régions bien spécifiques comme l’Amérique latine ou encore l’Europe ou les parts de marché dépassent les 10%.

Nous prédisons que la croissance restera soutenue dans les prochaines années et que le retard applicatif sera probablement fortement résorbé à  la fin de l’année 2014.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart