Agent : une montre intelligente pour Windows Phone

agent montre intelligente

Il y a 2 jours, un projet de montre intelligente a été lancé sur Kickstarter une plateforme de financement collectif. Ce projet rencontre actuellement un grand succès avec déjà plus de 400 000 $ récoltés. Cette montre intelligente appelée « Agent » sera compatible avec iOS, Android et Windows Phone 8 en utilisant le Bluetooth. Elle permettra entre autres de lire ses messages, de recevoir des notifications, de commander son smartphone a distance etc. et sera rechargeable avec la norme Qi de recharge inductive (ndlr : Sans fil) ce qui lui permet de pouvoir se passer de prise de recharge. L’écran de 1,28 pouces utilisant une technologie de Memory Display de l’équipementier Sharp protégé par un verre anti-reflets permettra de ne dépenser qu’un minimum d’énergie pour l’affichage.

Le principal problème des montres intelligentes actuelles est leur faible autonomie dû principalement à la taille 10 fois inférieure de leur batterie par rapport aux smartphones. Agent devrait prendre à bras-le-corps cette problématique en incluant entre autres un petit processeur additionnel et peu consommateur permettant de laisser le processeur normal de la montre en sommeil profond la plupart du temps. La promesse est de pouvoir tenir 7 jours en connexion Bluetooth et plus de 30 jours avec l’affichage classique de l’heure.

Et finalement, la montre sera aussi étanche à l’eau ce qui lui permettra d’être utilisée véritablement au jour le jour sans se soucier de la pluie.

On notera que les créateurs de cette montre ont essayé de la rendre écologiquement responsable. En effet, la montre est fabriquée de sorte à pouvoir être facilement réparée et facilement recyclée. De plus la batterie sera amovible et pourra être remplacée.

Nous sommes évidemment très impatients que cette montre arrive sur le marché afin de pouvoir la tester.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart