Bientôt des gestes pour contrôler votre smartphone?

La nouvelle est rapportée par The Verge, Microsoft travaillerait actuellement en collaboration avec Nokia à la finalisation d’un smartphone haut de gamme, nom de code Lumia McLaren, ayant comme capacité d’être utilisé grâce à des gestes.

Cette technologie, actuellement appelée Touch 3D et Real Motion en interne, serait actuellement en test par Nokia et Microsoft. Elle permettrait, par exemple, de décrocher un appel automatiquement en plaçant le téléphone à son oreille, d’automatiquement activer le haut-parleur lorsqu’on dépose son téléphone sur une table sans que les écouteurs soient branchés ou encore de raccrocher une fois que l’on met son smartphone dans sa poche.

Un autre aspect qui pourrait être apprécié par ceux qui utilisent leurs smartphones couchés dans leur lit est la détection de l’environnement qui pourrait, en fonction de l’endroit où l’on se trouve, bloquer ou non l’orientation automatique de l’écran.

Un des objectifs avoués par Microsoft serait de pouvoir supprimer les boutons physiques des futurs smartphones. Cette simplification permettrait à ceux-ci d’avoir un écran plus grand tout en gardant la même taille et donc de diminuer l’espace perdu sur les bords de l’écran.

Cette technologie, basée sur des capteurs spécifiques intégrés aux téléphones, est attendue pour la sortie du nouveau vaisseau amiral de Nokia prévue à l’automne de cette année. Elle ne sera pas proposée pour les anciens smartphones, ceux-ci n’intégrant pas les capteurs nécessaires.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart