Blackberry Entreprise Server en route pour Windows Phone 8 en 2014

Blackberry Entreprise ServerDans une interview à Crackberry, John Chen, le nouveau CEO de Blackberry, a annoncé l’arrivée de Blackberry Entreprise Server sur Windows Phone.

Dans cette interview, John Chen a développé tous les objectifs de l’entreprise canadienne pour ses différents services tels Blackberry Messenger, les smartphones Blackberry ou encore QNX le système d’exploitation développé entre autres pour l’automobile.

Cependant ce qui a attiré notre attention est son affirmation à propos de Blackberry Entreprise Server plus connus sous le nom de BES. Chen annonce que le service, orienté spécifiquement pour les entreprises et permettant entre autres une sécurisation des communications du téléphone, et qui est déjà disponible sur iPhone et Android, sera disponible sous Windows Phone rapidement.

L’intérêt de Blackberry, outre le fait que l’entreprise est actuellement au prises avec de grosses pertes et essaye de se se réorienter vers les services business to business, est de développer une technologie valable sur l’entièreté du marché des smartphones pour concurrencer la multitude de services déjà présents.

Le développement de technologies orienté entreprises sur Windows Phone est évidemment une bonne nouvelle, surtout quand on connaît le nombre de professionnels qui sont limités dans leurs choix de téléphones par le support de certaines technologies propriétaires tels par exemple BES.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart