Comment forcer la mise à jour d’une application?

Vous connaissez surement cette sensation de frustration quand on annonce une nouvelle version d’une application mais que celle-ci n’est pas visible pour vous sur le Windows Phone Store.

Ce problème est souvent dû à un rafraîchissement du cache qui ne se fait que de manière espacée, soit 2 ou 3 fois par jour maximum.

Pour forcer la détection de la mise à jour de l’application en question il vous suffit de faire une recherche de cette application sur le Windows Phone Store. Une fois cette recherche effectuée, affichez l’application, puis retournez aux résultats de la recherche. Une fois de retour sur les résultats de la recherche affichez l’application à nouveau. Cette manipulation devrait rafraîchir le cache et permettre au téléphone de vous afficher la nouvelle version.

Si cette astuce ne marche pas, il est probable que la mise à jour n’est pas encore disponible pour votre pays (ou pas encore disponible du tout). Cette limitation de localisation n’est malheureusement pas contournable sans changer le compte lié au téléphone.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart