Comment installer Windows Phone 8.1 avant les autres?

Vous avez votre smartphone sous Windows Phone 8 depuis quelques temps et ne rêvez que de découvrir la nouvelle mise à jour annoncée par Microsoft? Et bien c’est possible avant tout le monde grâce à la technique expliquée ci-dessous. 

Cette technique n’est pas la mise à jour officielle offerte par Microsoft pour tous les smartphones mais celle orientée pour les développeurs. Cette démarche doit donc être faite en connaissance de cause et à vos propres risques et périls. 

Il est donc possible d’avoir Windows Phone 8.1 Preview pour les Développeurs avant la sortie officielle. Cette méthode est assez simple et passe par la création d’un compte sur Windows App Studio. Une fois ce compte crée, téléchargez l’application Preview for Developpers sur le store de Microsoft et faites une recherche manuelle des mises à jour sur votre téléphone. La mise à jour devrait alors apparaître et l’installation devrait se dérouler automatiquement et sans problèmes. Windows Phone 8.1 est alors installé sur votre téléphone !

Attention, ceci était la version pour les développeurs, il se pourrait que certaines fonctions de vos smartphones ne soient pas supportées, néanmoins je n’ai personnellement pas eu l’impression de perdre des fonctionnalités.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart