Des smartphones Sony et ZTE sous Windows Phone pour 2014?

SonySony, partenaire de longue date de Microsoft dans le domaine des ordinateurs portables, envisagerait de lancer sur le marché un smartphone sous Windows Phone. 

Les efforts de Microsoft afin de rendre Windows Phone intéressant pour les constructeurs commencent à payer petit à petit. En effet, de nombreux constructeurs commencent à avoir des projets de smartphones sous Windows Phone. La hausse importante des ventes du système d’exploitation atteignant les 10% de parts de marché en Europe ainsi que la hausse du nombre d’applications sur le store ou encore la baisse probable du prix de la licence payée à Microsoft y sont probablement pour quelque chose.

Selon certaines sources du blog TheInformation, Sony et Microsoft seraient actuellement en négociations et l’annonce du nouveau smartphone pourrait être faite lors du Mobile World Congress à Barcelone en février. Certaines sources annoncent même que les smartphones Sony pourraient être commercialisés sous la marque Sony Vaio actuellement plutôt connue dans le domaine des ordinateurs portables.

En Asie aussi les choses bougent, et après XOLO un constructeur indien, ce serait au tour du chinois ZTE de se lancer sur le marché Windows Phone dans le courant de l’année 2014.

L’empressement de certains constructeurs à se lancer sur Windows Phone pourrait être dû au fait que, contrairement à Android ou des dizaines de constructeurs sont présents et se disputent les miettes du marché, sur Windows Phone ils ne seraient en concurrence qu’avec Nokia ce qui leur permettrait de s’imposer rapidement comme un pion important de la croissance de Windows Phone.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart