Dual-SIM et appareil photo améliorés au programme des futurs smartphones Nokia

Dans une interview accordée à BGR, Jo Harlow, le vice-président de la division mobile de Nokia a dévoilé ce que pourrait être le futur des smartphones chez Nokia. Il a entre autres abordé l’avenir de la photographie qui, après une course effrénée au pixels se tournerait vers d’autres améliorations, et plus précisément une technologie à la Lytro.

Lytro

Pour rappel, Lytro est une petite société qui fabrique des appareils photos avec une technologie spéciale. En effet, après la prise d’une photo, on peut encore changer le focus de celle-ci et éviter ainsi les flous.

Lytro-GroupLa technologie se base actuellement sur la captation de toute la lumière renvoyée par une scène. Ceci lui permet, outre de modifier le focus de l’image après avoir été prise, aussi une prise de photo beaucoup plus rapide étant donné qu’aucun focus n’est nécessaire, ou encore la fabrication d’images avec une vraie profondeur. Le défaut étant que cette technique est forte consommatrice de puissance et que l’image capturée n’a donc qu’une résolution asse faible.

Actuellement cette technologie n’est pas encore au point pour les smartphones, vu l’encombrement nécessaire, mais on peut imaginer qu’à terme on la retrouve dans les smartphones Nokia étant donné qu’ils ont investi dans une société nommée Pelican Imaging développant eux-aussi une technologie similaire.

Dual-SIM

Etant fort présent dans de nouveaux marchés en croissance tels l’Inde ou la Pologne, Nokia s’est rendu compte qu’il leur manquait des smartphones orientés vers les professionnels ce qui est très important dans ces marchés-là. Et plus précisément la prise en charge de la dual-SIM afin de pouvoir utiliser le même téléphone au travail et chez sois sans devoir donner son numéro privé dans son environnement professionnel.

Nous espérons en tout cas que nouveautés feront leur apparition rapidement dans les gammes de smartphones Nokia afin de les rendre incontournables que ce soit pour les professionnels ou pour les fans de photos.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart