Facebook entre dans le classement Fortune 500

logo facebook carréLe réseau social numéro 1, Facebook, vient de faire son entrée dans le classement annuel du Fortune 500.

Ce classement qui regroupe les 500 entreprises américaines ayant le chiffre d’affaires annuel le plus élevé a été publié ce mardi et inaugure ainsi l’arrivée de 24 nouvelles entreprises dont Facebook à la place 482 avec un chiffre d’affaires annuel de 5.1 milliards de dollars.

Le temps nécessaire au réseau social pour entrer dans ce classement après sa mise en bourse est un record selon Mashable. Avec un peu moins de 12 mois, le précédent record de 16 mois détenu par Google est largement battu.

Pour Facebook c’est une bonne nouvelle. En effet après une entrée en bourse un peu chaotique, le réseau social est parvenu à augmenter ses bénéfices de 38% sur un an. De plus la hausse des recettes de la publicité sur mobiles est en forte hausse de plus de 54% en un an ce qui fait augmenter la part des recettes sur mobiles à près de 30% des recettes totales contre 23% l’année passée. Facebook n’a donc pas raté le virage amorcé vers le mobile par les utilisateurs.

On notera aussi la présence d’autres entreprises technologiques telles Apple (6ème place), Microsoft (35ème place) ou encore Google (55ème place) dans le classement.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart