Final Fantasy III arrive sur le Windows Phone Store

final fantasyFinal Fantasy III, adapté pour les smartphones par Square Enix, a enfin été publié sur le Windows Phone Store. Malheureusement, le prix élevé demandé vous dissuadera probablement de l’acheter.

Rappelons-le, Final Fantasy III a été publié la première fois en 1990 par Square Enix sur Famicon. Le jeu fut un véritable succès commercial en se vendant à plus d’un million d’exemplaires et préfigura le succès futur de toute la saga Final Fantasy.

En 2006 Square Enix remastérisa le jeu en 3D et le sorti sur Nintendo DS, et depuis il s’attelle à le porter sur mobile. C’est actuellement chose faite grâce à la sortie du jeu sur iOS, Android et Windows Phone. La trame du jeu est presque entièrement similaire à la version sur Nintendo DS, les différences principales se situent au niveau des contrôles et des graphismes qui ont été légèrement améliorés.

Malheureusement, la politique des prix de Square Enix n’est pas vraiment adaptée au smartphones car le jeu est proposé à près de 14,49€ ce qui nous semble assez élevé, même si la qualité du jeu ne laisse pas à désirer. Il est à noter que sur Android et sur iOS le jeu a très rapidement été en promotion à -50%, ce qui lui donne un prix bien plus intéressant que le prix de base. Peut-être qu’une ou deux semaines d’attente vous permettront d’économiser une petite dizaine d’euros. Les plus impatients pourront toujours commencer par la version d’essai proposée.

Pour les fans de Final Fantasy prêts à y mettre le prix ou ayant l’envie de tester le jeu, rendez-vous sur le Store, pour les autres voici quelques images du jeu :

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart