Halo bientôt sur Windows Phone

Halo Spartan Assault

Microsoft a annoncé aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version de Halo, son jeu mythique sur Xbox. Cette version du jeu réservée exclusivement à Windows Phone 8 ainsi qu’à Windows 8 aura pour nom Halo: Spartan Assault et devrait sortir dans le courant du mois de juillet.

Cette nouvelle version du jeu adoptera une nouvelle façon de jouer pensée pour les écrans tactiles et remplacera la vue habituelle à la première personne par une vue aérienne qui permet d’avoir une meilleure perspective du champ de bataille ainsi que des contrôles plus faciles pour votre personnage. Les contrôles seront évidemment tactiles sur les smartphones avec le pouce gauche contrôlant le mouvement et le pouce droit le fonctionnement des armes, sans oublier la prise en charge habituelle du clavier et de la souris sur pc.

Le jeu se jouera quelque part entre les événements de Halo 3 et Halo 4 et permettra d’expliquer l’avènement de la guerre entre les humains et l’Alliance Covenante. Environ 25 missions seront proposées en jeu solo et malheureusement aucun mode multijoueur n’est prévu pour l’instant.

En plus des traditionnels succès et autres équipement déblocables, Halo: Spartan Assault sera agrémenté d’un mode multi-plateformes qui vous permettra par exemple de continuer une partie commencée sur votre ordinateur sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Pour terminer voici la bande-annonce officielle du jeu qui on l’espère vous donnera l’eau à la bouche.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart