La Commission européenne donne son feu vert au rachat de Nokia par Microsoft

Microsoft - NokiaPetit à petit le rachat de Nokia par Microsoft devient réalité. En effet, quelques jours après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part du département de la justice des Etats-Unis et des actionnaires de Nokia c’est au tour de la Commission européenne de donner son aval au rachat du géant finlandais du téléphone mobile.

Dans un communiqué de presse sorti cette semaine, la Commission donne son feu vert au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft.

Rappelons que la raison pour laquelle la Commission européenne mais aussi le département de la justice des USA doivent donner leur accord pour cette acquisition, mais aussi toute acquisition majeure impliquant des entreprises de leur région, est de s’assurer que cet achat ne puisse pas créer un monopole sur un marché occupé par l’acheteur et/ou le vendeur. Dans le cas présent, la Commission a estimé qu’il n’y avait que peu de chevauchement entre les marchés de Nokia et Microsoft et que le rachat n’aurait pas ou peu d’influence sur l’interopérabilité des services de Microsoft avec les autres acteurs du marché mobile.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart