La mise à jour Lumia Black en déploiement introduit des dossiers

Lumia-Black-Glance-Screen

La mise à jour Lumia Black annoncée en octobre par Nokia est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones Windows Phone 8 de Nokia.

Cette mise à jour attendue par beaucoup d’utilisateur de la marque finlandaise commence son déploiement comme prévu début janvier. La mise à jour commencera par les Lumia 925 et Lumia 1020 mais sera à terme déployée sur tous les smartphones de la gamme Lumia de Nokia tournant sous Windows Phone 8.

De nombreuses nouveautés sont apportées par la mise à jour comme par exemple la prise en charge du Bluetooth LE (NDLR : LE = Low Energy) développé par Nokia et utilisé par de nombreux accessoires pour sa consommation très limitée de batterie.

Un autre nouveauté apportée par Nokia est la prise en charge de dossiers d’applications sur l’écran d’accueil. Grâce à cela une des principales limitation de l’écran d’accueil disparaît et les utilisateurs auront une plus grande flexibilité dans la personnalisation de celui-ci. Cette nouveauté passe par une application sobrement appelée « Dossiers d’applications » qui est disponible sur le Windows Phone Store uniquement pour les utilisateurs de smartphones Nokia ayant installé la mise à jour.

Rendez vous ici pour la télécharger.

Dossiers application

L’application « Dossiers d’applications » n’est pas la seule à être introduite par Nokia dans cette mise à jour. On trouvera aussi « Nokia Refocus » qui permet, comme son nom l’indique, de changer le focus d’une image après l’avoir prise (à télécharger ici), et « Nokia Storyteller » qui permet un classement plus poussé de vos photos prises (à télécharger ici).

Certaines applications déjà présentes sont aussi mises à jour, comme l’application « Nokia Beamer » qui n’est maintenant plus limitée à l’envoi d’images uniquement (à télécharger ici) ou l’application « Nokia Camera » qui combine Nokia Camera Pro et Smart Camera et qui ne sera plus limitée aux smartphones avec technologie PureView. L’application prend maintenant aussi en charge la prise de photos en format RAW DNG pour tous les smartphones profitant de cette mise à jour Lumia Black (à télécharger ici).

On notera aussi l’amélioration des algorithmes de photographie qui permettront une réduction du bruit dans les photos ou encore une amélioration de l’oversampling pour les smartphones équipés de la technologie PureView.

La mise à jour devrait être disponible sur tous les Nokia équipés de Windows Phone dans le courant des mois de janvier et de février. Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre smartphone, nous vous conseillons de regarder le tutoriel suivant.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart