La mise à jour Lumia Black prévue pour fin 2013

Dans l’environnement Windows Phone il y a deux types de mises à jour. Plus précisément les mises à jour du système d’exploitation apportées par Microsoft, plus communément appelées GDR, qui sont disponibles pour tous les smartphones sous Windows Phone et les mises à jour de firmware et d’applications personnalisées des constructeurs telle la mise à jour Amber apportée par Nokia. Lumia Black fait partie de cette seconde catégorie.

Lumia Black, appelée précédemment Bittersweet shimmer devrait être déployée par Nokia vers la fin de l’année 2013 ou au début de l’année 2014.

Cette mise à jour comportera des améliorations au bluetooth avec la prise en charge du Bluetooth 4.0 LE (ndlr: Low Energy), la version économe en énergie du Bluetooth, ce qui permettra une plus grande autonomie pour les grands utilisateurs de Bluetooth pour peu que leurs accessoires soient compatibles avec cette norme.

Pour les férus de photographie possédant un smartphone avec la technologie PureView (ndlr : Lumia 1020 et Lumia 1520), la mise à jour apportera aussi une prise en charge du format RAW.

Et finalement tous les smartphones bénéficieront d’algorithmes améliorés pour leur caméra et ainsi que de la nouvelle application Nokia Camera qui permet de réglages plus fins, plus précis tout en permettant d’utiliser un certain nombre de modes préenregistrés.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart