La nouvelle console de salon Xbox One officialisée

xbox one

Huit ans après la sortie de la Xbox 360, Microsoft a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle console de salon, la Xbox One. Cette console représente pour Microsoft l’opportunité de se repositionner dans le salon des joueurs en misant sur plus de services que sur seulement la console de jeu. En effet, la Xbox One fera aussi office de boitier télévisé et permettra de surfer sur internet, passer des appels Skype etc.

Cette nouvelle console sera nettement plus puissante que la précédente et intégrera 8 Go de mémoire vive (RAM), un lecteur Blu-Ray, un disque dur interne de 500 Go ou encore une nouvelle architecture 64 bits. Chaque console sera en outre équipée d’une nouvelle version améliorée de la Kinect qui sera capable de détecter de petits mouvements de poignet ou encore d’épaules.

Une autre nouveauté de la console sera l’intégration de commandes vocales qui permettront aux utilisateurs de contrôler leur télévision sans avoir besoin de télécommande. De plus, la Xbox One sera capable de faire tourner plusieurs programmes en même temps, on pourra donc regarder la télévision ou jouer à un jeu tout en passant un appel sur Skype par exemple.

La concurrence en cette fin d’année sera rude avec entre autres le lancement prévu de la PlayStation 4 mais aussi tous les smartphones qui forment une concurrence importante sur le secteur.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart