L’accueil mitigé de iOS7 en entreprise pourrait bénéficier à Microsoft

businessSelon une étude de ABI Research, malgré les nouvelles capacités de management disponibles sur iOS 7 Apple n’arrive pas à convaincre les professionnels et les entreprises. Ceux-ci seraient de plus en plus nombreux à considérer un passage sous Windows Phone.

Selon le Senior analyst d’ABI Research Jason McNicol qui a analysé l’impact de la sortie d’iOS 7 sur les choix des entreprises en termes de flottes mobiles « il y avait beaucoup d’excitation à propos de la sortie d’iOS 7, surtout dans les entreprises […]. Malheureusement certaines de ces fonctionnalités n’étaient pas innovantes par rapport à ce qui se faisait déjà sur le marché, alors que d’autres n’avaient que peu d’intérêt« .

De ce fait, Apple pourra difficilement augmenter sa présence en entreprise, et Microsoft pourrait du coup en profiter. Selon ABI Research, en 2018 Microsoft pourrait avoir atteint une part de marché de plus de 6% en entreprise contre 18% pour Apple. Et d’ajouter que la chose la plus important pour Microsoft est d’avoir une base d’utilisateur importante sur le marché des téléphones personnels afin de convaincre les entreprises de choisir pour ses solutions.

McNicol termine en ajoutant « Tandis qu’Apple a une avance significative sur Microsoft, Microsoft apprend d’Apple. Si Microsoft tient ses promesses à propos de l’extension des fonctionnalités pour les entreprises, nous nous attendons à les voir gagner des parts de marché sur le marché mobile destiné aux entreprises« .

Source

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart