L’application YouTube mise à jour sous pression de Google

youtube-logo

Deux semaines après la sortie de l’application YouTube pour Windows Phone, Google tente de faire pression sur Microsoft pour la retirer. En effet, l’application YouTube sur Windows Phone a été développée par Microsoft et non Google. De plus, celle-ci ne respecterait pas certains points des conditions d’utilisations de Google. Deux pratiques sont pointées du doigt par Google, la possibilité de télécharger les vidéos et le fait que les publicités ne sont pas affichées.

Microsoft a apporté ses réponses aux récriminations de Google. La possibilité de télécharger des vidéos a été supprimée dans la mise à jour qui a été mise à disposition des utilisateurs hier. Microsoft déclare ensuite que Google n’ayant pas répondu aux demandes de Microsoft pour obtenir accès aux API’s concernant l’affichage des publicités, ils ne sont pas capables de les afficher malgré leurs tentatives.

La balle est donc maintenant dans le camps de Google qui doit décider si oui ou non elle profite de l’application développée par Microsoft pour offrir un accès à Google à partir de Windows Phone.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart