Le GPS communautaire Waze finalement disponible sur Windows Phone

waze-windows-phone-8Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines: Non, Waze pour Windows Phone n’est pas abandonné. Et en effet, nous avions raison car aujourd’hui l’application Waze est sortie sur le Windows Phone Store.

Pour rappel, Waze est une application de cartographie et de guidage automobile créée par deux Israéliens entièrement basé sur ses utilisateurs et leurs contributions. Avec une base de près de 60 millions d’utilisateurs quotidiens il s’agit du service de navigation avec la plus grande communauté. L’application permet entre autres de profiter de la détection d’embouteillages, d’avertissement pour les radars mobiles mais aussi de services connexes comme par exemple d’une comparaison des prix de l’essence dans différentes stations service.

Bien que l’application ait encore quelques limitations du à sa jeunesse, comme par exemple l’impossibilité de passer en mode paysage, celle-ci est quand même bien aboutie et permet déjà une utilisation journalière sans problèmes. Il reste à voir si Waze pourra concurrencer HERE+ de Nokia présent par défaut sur tous les smartphones Lumia.

Pour les adeptes de ce logiciel de navigation vous pourrez sans aller le télécharger et en profiter lors de vos déplacements. Voici en tout cas quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche :

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart