Le Lumia 928 est sorti, mais pour les USA seulement

Nokia a annoncé officiellement son nouvLumia 928eau smartphone, le Lumia 928. Cela faisait quelques temps que l’annonce était dans l’air, et finalement Nokia a annoncé sa nouvelle tête de proue plus rapidement que prévu. Malheureusement l’annonce ne concerne que les États-Unis et plus particulièrement l’opérateur Verizon. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’Europe.

Le téléphone en lui-même a des spécifications qui sont clairement empruntées au Lumia 920, cependant on notera quelques améliorations notables comme la présence d’un flash au Xenon qui permettra, en combinaison avec la technologie PureView de prendre enfin des photos de plus ou moins bonne qualité en environnement sombre. On notera aussi l’amélioration de l’écran qui passe d’une dalle IPS à une dalle AMOLED, ce qui permet de consommer moins. Le résultat est qu’avec une batterie de même capacité (ndlr : 2000 mAh) l’autonomie annoncée augmente de près de 20%. Et finalement, même si c’est assez anodin, on appréciera que le téléphone ait vu son épaisseur diminuer légèrement.

Ce qu’on retiendra donc de ce téléphone c’est que Nokia essaye de jouer la carte de la photographie tout en améliorant le problème de tous les smartphones actuellement, c’est-à-dire l’autonomie.

On regrette tout de même fortement que le téléphone n’ait pas été annoncé en Europe, mais on espère que ce répit sera de courte durée.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart