Les utilisateurs de Windows Phone seraient les plus fidèles

partsclubicLes technophiles sont souvent connus pour annoncer en partie des tendances futures en informatique. C’est pour en apprendre un peu sur les technophiles que Clubic a organisé un sondage sur la fidélité de ses lecteurs envers le système d’exploitation de leur smartphone.

Il en ressort des résultats assez intéressants qui, même s’ils doivent être pris avec les précautions d’usage, peuvent donner des indications intéressantes sur l’évolution future du marché des smartphones en France.

Premièrement on remarque que la proportion de smartphones sous Windows Phone (NDLR : environ 14%) est supérieure à la moyenne française (NDLR : environ 10%). Cela indique que la proportion de smartphones sous Windows Phone est encore amenée à croître dans le futur, surtout que la plupart des technophiles a une grande influence sur son entourage.

StatistiquesFidélité

Ensuite, le taux de satisfaction est très élevé pour les utilisateurs de Windows Phone. Certes, Android et iOS ont des scores plutôt bons, mais Windows Phone est quand même bien au dessus avec près de 87% de satisfaction contre 81% pour Android et 73% pour iOS.

Finalement on remarque aussi que les utilisateurs d’Android sont ceux qui ont le plus envie de passer sous Windows Phone. Ceci est probablement dû aux performances pas toujours présentes des smartphones Android « bas de gamme » là ou un Windows Phone reste très fluide même à petit prix.

Nous déduisons de ces résultats une tendance positive pour Windows Phone qui, grâce à l’adoption par les technophiles, continuera à pénétrer plus profondément le marché des smartphones en France.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart