Les ventes de Windows Phone en hausse en Europe et aux USA

smartphoneossharekantar

Une étude de Kantar Wordpanel concernant les ventes de mobiles est sortie aujourd’hui en apportant de bonnes nouvelles pour Windows Phone. En effet, il ressort des différents chiffres que le système d’exploitation de Microsoft se porte plutôt bien. Les ventes de Windows Phone sont en effet en hausse assez forte dans presque tous les pays sur les 3 premiers mois de l’année par rapport à l’année passée.

On notera que la hausse est plus importante en Europe qu’aux USA. En France, la part des ventes de Windows Phone a plus que doublé passant de 2,5% à 6,2% soit une hausse de plus de 140%. La meilleure performance est à mettre à l’actif de l’Italie ou la part des ventes de Windows Phone a dépassé les 10%.

La moyenne des pays étudiés en Europe montre une hausse de la part des ventes de plus de 80% pour Windows Phone. Ceci est assez impressionnant dans un marché ou seul Android et Windows Phone voient leurs parts des ventes augmenter. En effet, la part des iPhones vendus est en baisse, environ -9%, et la part des BlackBerry et autres Symbian est en chute libre avec des baisses de 64% et 71% respectivement.

Aux États-Unis la tendance va dans le même sens qu’en Europe, mais moins rapidement. En effet la hausse des ventes y est moins importante mais quand même significative. Windows Phone y passe d’une part des ventes de 3,8% à près de 5,6% ce qui correspond à une hausse de 47%.

Ces différents chiffres nous montrent que Windows Phone se porte actuellement plutôt bien et que les efforts de Microsoft et de Nokia portent leurs fruits. De plus, le fait que la hausse soit élevée dans la plupart des pays du monde (excepté l’Espagne) montre que la croissance n’est probablement pas encore finie.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart
  • henri v

    Impressionnant ces hausses, espérons que ça continue comme ça !