Les ventes de Windows Phones augmentent plus que celles de ses concurrents

                 Crédits: Josh Miller/CNET

On entend depuis quelques temps que Windows Phone est en pleine croissance. Cette fois-ci la tendance est validée par l’Institut de Stratégies Mobiles de Strategy Analytics. Les ventes de smartphones tournant sous Windows Phone seraient en hausse de 275% par rapport au troisième trimestre de 2012.

Dans un marché en hausse globale de 45% Windows Phone et Android se portent plutôt bien. En effet, le premier voit ses ventes augmenter de près de 275% tandis que le second voit ses ventes augmenter de 58% environ.

Cette croissance permet à Windows Phone de conforter sa troisième place sur le segment des smartphones acquise en mai de cette année. Cette croissance se fait surtout au détriment de BlackBerry qui voit ses ventes être divisées par 3 et Apple qui ne voit ses ventes augmenter que de 25% c’est-à-dire moins que la croissance du marché.

Suite à cette croissance importante, on voit que la part de Windows Phone dans les ventes de smartphones double presque en passant de 2.1% à 4.1%. A côté de cette croissance de Windows Phone, on voit qu’Android affirme encore un peu plus son hégémonie en augmentant sa part de marché pour atteindre un vertigineux 81.3% de parts de marché.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart