Microsoft choisit Qi comme future norme de recharge sans fil

Qi LogoMicrosoft vient de s’engager dans le Wireless Power Consortium. Cet engagement est un soutien de poids pour la norme de recharge sans fil Qi.

L’adoption par Microsoft de la norme Qi comme norme de recharge sans fil était dans l’air depuis quelques temps. En effet, Microsoft a racheté la division mobile de Nokia qui fait lui-même partie du Wireless Power Consortium et qui intègre déjà la technologie Qi dans plusieurs de ses smartphones.

L’arrivée de Microsoft renforce encore cette norme déjà soutenue par plus de 200 entreprises, dont plusieurs grands noms de la technologie comme Samsung, LG, HTC, Motorola ou encore Sony et d’autres entreprises un peu plus originales comme par exemple Ikea.

Ce regain d’intérêt pour le Wireless Power Consortium pose évidemment des problèmes à ses concurrents, A4WP développé par l’Alliance for Wireless Power, et PMA soutenu par la Power Matter Alliance. Ces deux alternatives ont décidé récemment de joindre leurs forces afin d’essayer de contrebalancer Qi qui s’impose petit à petit comme la norme dans le paysage technologique du futur.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart