Microsoft et Nokia mettent la pression sur leurs partenaires pour créer des applications Windows Phone

Microsoft et Nokia utilisent l’influence qu’ils ont sur leurs partenaires dans le monde pour les obliger, ou tout du moins fortement inciter, à créer des applications pour Windows Phone. Cette méthode est fortement pratiquée dans le monde du business, cependant il est rare qu’un responsable en parle de manière directe.

Bryan Biniak, le Vice-Président de Nokia, a révélé que Microsoft et Nokia utilisaient cette technique, dite d’intimidation, dans une interview pour le magasine BusinessWeek.

Si nos employés utilisent votre banque, si la compagnie vous utilise comme banque, si nous voyageons avec votre compagnie, si nous dormons dans vos hotels, si on fait toutes ces choses, vous devriez avoir une application dans notre store. Nous avons un moyen de pression ici, utilisons-le.

Ceci expliquerait pourquoi British Airlines par exemple a eu très rapidement une application sous Windows Phone selon WMPowerUser.

Mais au-delà de cette technique, Microsoft est prêt à payer pour avoir de meilleures applications. Le but étant évidemment d’avoir une aura autour des produits Windows Phone et de pouvoir dire :

Oui, Instagram est sur iOS, sur Android et sur Lumia. Mais c’est mieux sur Lumia.

selon Biniak.

Cette nouvelle stratégie aggressive de Microsoft portera-t-elle ses fruits? Cela reste à prouver, même si l’arrivée des dernières applications phares telles Instagram ou Vine permet d’espérer le meilleur.

 

Source : WMPowerUser

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart