Microsoft offrirait 1 milliard de dollars à Samsung pour le développement de smartphones sous Windows Phone

Samsung-ATIV-S-GDR-3Verra-t-on dans quelques mois un successeur au Samsung Ativ S ? Certaines informations publiées sur Twitter laissent penser que Microsoft pourrait offrir jusqu’à 1 milliard de dollars pour développer de nouveaux téléphones sous Windows Phone.

La rumeur a été lancée par Eldar Murtazin, un journaliste russe, sur Twitter et montre la volonté affichée par Microsoft de promouvoir l’arrivée de plusieurs constructeurs pour compléter l’offre de Windows Phone actuellement limitée à Nokia.

Même s’il ne s’agit ici que de rumeurs et que le montant est probablement exagéré, il est possible que cette information cadre dans la volonté de Microsoft de redéfinir l’attractivité de son système d’exploitation mobile. Comme nous vous en parlions hier, d’autres rumeurs prêtent à Microsoft l’envie de rendre Windows Phone gratuit. Ces deux nouvelles importantes, même si elles sont encore aujourd’hui au conditionnel, montrent que Microsoft n’a pas peur de révolutionner son modèle habituel pour essayer de prendre une place plus importante sur le marché des smartphones.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart