Microsoft Payments, la solution de payement made in Microsoft

microsoft paymentsMicrosoft, et plus spécifiquement une de ses filiales « Microsoft Payments Inc. », a obtenu les autorisations nécessaires de l’Etat d’Idaho (NDLR : Nord-Ouest des Etats-Unis) pour commencer une activité nécessitant des transferts d’argent.

Suite à l’annonce de Microsoft fin mars du lancement de sa solution de payements avec la prise en charge de la technologie de Host Card Emulation (HCE) qui permet simuler logiciellement la présence d’une carte bancaire de manière sécurisée sans nécessiter de changement matériel dans le téléphone ou sa puce NFC, il était attendu que des demandes d’autorisations soient faites au plus vite. Le blog Faisal Khan nous apprend que c’est le cas dans 50 Etats aux USA.

Actuellement aucune information sur un éventuelle date de lancement en Europe n’a été donnée.

Notons que le support de la technologie HCE permettra d’avoir une technologie indépendante des opérateurs téléphoniques, ce qui accélèrera le déploiement de celle-ci en supprimant un intermédiaire tout en rendant tous les téléphones sous Windows 10 possédant une puce NFC compatibles. De plus, cette technologie est compatible avec tous les terminaux de payement acceptant les cartes de crédit sans contact.

L’arrivée de Microsoft sur le marché des payements mobiles est en tout cas fortement attendue pour concurrencer les technologies développées par Apple, Samsung ou encore Google.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart