Microsoft rachète les téléphones Nokia pour 5,44 milliards d’euros

microsoftLa nouvelle était dans l’air depuis un petit temps, mais cette fois-ci elle a été officiellement annoncée par Microsoft et Nokia. La firme de Redmond va racheter la division téléphones mobile de Nokia pour près de 5,44 milliards d’euros.

Nokia, l’ancien numéro un des téléphones portables de type « feature phone » revend sa division mobile pour 3,79 milliards d’euros ainsi que tous les brevets liés à celle-ci pour 1,65 milliard d’euros à Microsoft.

En effet, le constructeur finlandais a annoncé sa décision de se recentrer sur ses activités de réseau et de cartographie.

Une fois que la transaction sera finalisée dans le courant de l’année 2014, près de 32 000 employés de Nokia seront transférés chez Microsoft, dont près de 4700 en Finlande.

Microsoft gardera aussi pendant 10 ans le droit d’utiliser le nom de Nokia sur les smartphones ainsi qu’une autorisation d’utilisation des brevets restants de Nokia.

La division de Nokia représentait un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros soit environ la moitié du chiffre d’affaires total de Nokia en 2012.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart