Nokia dévoile le Lumia 925

Lumia 925

Lors de sa conférence tant attendue sur le futur de la gamme Lumia, Nokia a entre autres annoncé un nouveau smartphone, le Lumia 925. Le nouveau smartphone reprend la majorité des caractéristiques techniques de son petit frère, le Lumia 920, à savoir un appareil photo de 8,7 mégapixels agrémenté d’un flash double led, un écran de 4,5″, le même processeur, la compatibilité avec la 4G etc.

Nous noterons quand même quelques petits changements. Premièrement, la recharge sans fil n’est plus qu’accessible avec une coque. Deuxièmement, le poids de celui qui était développé sous le nom de code CatWalk a fortement diminué par rapport au Lumia 920, en passant de 189 grammes à 139 grammes, soit une diminution de 50 grammes assez impressionnante. Et finalement, le changement le plus visible est l’habillage du téléphone qui passe d’un revêtement entièrement en polycarbonate à un mélange d’aluminium sur la face avant et les bords de l’appareil et de polycarbonate sur l’arrière.

On notera aussi le passage d’un écran LCD IPS à un écran AMOLED ce qui permet de réduire légèrement la consommation du téléphone, et une épaisseur réduite de 20%.

Nokia a aussi annoncé des nouveautés dans les programmes Nokia insérés de base dans l’appareil. On notera la Smart Cam qui permet de prendre des clichés en rafale, de combiner plusieurs photos en une, de retirer des objets non souhaités de l’image et encore bien d’autres choses.

La date de disponibilité est fixée à juillet pour la France et la Belgique pour un prix annoncé de 599€ TTC.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart