Parts de marché en augmentation pour Windows Phone aux USA

Windows Phone a enregistré une légère hausse de sa part de marché dans les smartphones aux États-Unis lors de ce premier trimestre de l’année 2013. Celle-ci passe, selon Comscore de 2,9% à 3%. De plus, le marché total est en augmentation de 9% sur les 3 premiers mois de 2013 passant de 125,4 millions d’utilisateurs de smartphones à 136,7 millions. Cela signifie que le nombre d’utilisateurs de Windows Phone aux États-Unis est passé de environ 3,65 millions d’utilisateurs à 4,1 millions en hausse de 12,3%.

ComscoreUSAQ1

Sur cette même période, Android a gagné environ 3,8 millions d’utilisateurs pour un montant total de 71,1 millions, iOS gagne 7,2 millions d’utilisateurs pour un montant total de 53,3 millions et Blackberry perd près de 1 million d’utilisateurs pour un total de 7,1 millions.

Il est a noter que le lancement de plusieurs smartphones vedettes de Windows Phone tels le Nokia Lumia 521 et le Nokia Lumia 928 pourraient faire bouger le marché de manière plus favorable à Microsoft durant le second trimestre de cette année.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart