Personnalisation de l’écran d’accueil prévue pour Windows Phone 8.1

backgroundPlusieurs rumeurs tournaient les dernières semaines sur l’introduction par Microsoft de la possibilité de personnaliser l’arrière fond de l’écran d’accueil. Ces rumeurs ont maintenant été confirmées en partie par le blog WindowsBlogItalia qui a publié des captures d’écran de ce à quoi ressemblerait l’écran d’accueil une fois personnalisé.

On remarque qu’il ne s’agit pas ici d’une personnalisation de l’arrière fond de l’écran d’accueil en tant que tel, mais plutôt d’une personnalisation de l’arrière fond par défaut des tuiles. Cette possibilité de personnalisation est assez originale et génère un rendu qui permet de profiter de l’image mise en arrière fond. Comme les images le montrent, il sera évidemment toujours possible pour une application de forcer une image ou un arrière-fond de couleur spécifique pour sa tuile.

Notez bien que cette personnalisation est facultative comme nous le montrent les paramètres publiés sur Twitter par Tom Warren journaliste chez The Verge.

settings

Il reste à savoir si Microsoft implémentera aussi une possibilité de personnalisation de l’arrière fond en tant que tel. Certains concepts publiés par des internautes sont en tout cas très convaincants.

concept
Concept Windows Phone 8.1 | Fabian Pimminger

  • Anonyme

    C’est assez original je trouve et même plutôt joli!