Plus de 14% de parts de marché pour Windows Phone en France

pdmFrancemars2014vs2015Kantar, le leader mondial en matière d’études et analyses, montre, dans son étude trimestrielle des parts de marché des ventes de smartphones, une hausse importante des ventes de smartphones sous Windows Phone pour le premier trimestre 2015.

En effet, les parts de marché de Windows Phone ont augmenté de près de 70% par rapport à la même période de 2014, et ce alors que Android reste plutôt stable et iOS baisse de manière prononcée. La position de iOS en tant que second OS mobile est dès lors menacée par la hausse impressionnante de Windows Phone.

Au niveau européen (NDLR: France, Allemagne, Italie, GB et Espagne) on retrouve une hausse aussi une hausse des parts de marché pour Windows Phone, mais néanmoins en quantité plus limitée. On retrouve ici une hausse de 22% par rapport au premier trimestre 2014 à 9.9% de parts de marché.

pdmFranceQ12014vs2015

Cette hausse est évidemment une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de smartphones sous Windows Phone en France et en Europe en général. Néanmoins on remarque que sur les plus gros marchés mondiaux la hausse est presque nulle et ne concerne que de petites parts de marché, aussi bien pour les USA (baisse de 2% à 4.3% de PDM), la Chine (stable à 1.2% de PDM) ou le Japon (hausse de 33% à 0.4% de PDM).

Source : Kantar

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart