Premières images du nouveau centre de notifications

centredenotifications
Crédit : The Verge

Le blog d’information espagnol Winphollowers a publié des images internes à Microsoft reprenant un visuel du futur centre de notifications de Windows Phone 8.1 .

Le nouveau centre de notifications, appelé « Action Center » par Microsoft, apportera de nombreuses améliorations attendues par les utilisateurs de Windows Phone pour la mise à jour Windows Phone 8.1 (qui sera lancée sous le nom de « Windows Phone Blue ») attendue pour le 2 avril 2014.

On notera par exemple la présence d’une barre de boutons permettant l’activation/désactivation rapide de certains services du téléphone comme par exemple le Wi-Fi, le GPS ou encore le Bluetooth. Ces boutons seront évidemment personnalisables en fonction de l’utilité de tout un chacun.

Sous cette barre on retrouvera les notifications classiques telles celles que l’on peut trouver sur Android par exemple. Celles-ci devraient être regroupées par application. On notera la possibilité offerte aux développeurs de faire apparaître des notifications, dites fantômes, directement dans l’Action Center sans passer par un affichage sur l’écran.

centre de notifications

Et finalement, l’affichage du centre de notification permettra aussi de faire apparaître le pourcentage de la batterie, la date ainsi que l’opérateur réseau du téléphone. Un accès direct aux paramètres sera lui aussi possible.

Ces petites nouveautés apporteront un confort d’utilisation et un surcroît d’informations non négligeable pour les utilisateurs. Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’en avril pour la mise à jour Windows Phone Blue, qui, on le rappelle, sera disponible pour tous les smartphones tournant sous Windows Phone 8.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart