Quand une application Android de Microsoft fait jaser

La stratégie de Microsoft concernant Windows Phone peut parfois faire sourire. En effet, quand Microsoft publie son application de switch vers Windows Phone sur Google Play ils ne s’attendait probablement pas a avoir autant de réactions négatives. Pourtant, avec plus de 500 avis à une étoile, c’est bien ce qui est entrain de se passer.

L’application en elle-même est assez basique et n’offre qu’une vue basique d’applications équivalentes présentes sur le Windows Phone Store par rapport à celles installées sur le terminal Android. Elle permet aussi, si on installe l’application équivalente sur sont smartphone Windows Phone de télécharger automatiquement ces applications correspondantes. Cependant Microsoft a peut-être péché sur la simplicité de l’application. En effet celle-ci ne permet même pas de visualiser l’entièreté des applications équivalentes mais seulement un pourcentage.

Cependant malgré le manque d’options cette application ne mérite aucunement toutes les critiques données par ses utilisateurs sur Google Play. Elle permet aux utilisateurs basiques de transférer facilement leurs applications d’un système d’exploitation à un autre.

Finalement, cette application devrait être pourvue par chaque système d’exploitation afin de pouvoir changer facilement de smartphone sans avoir peur de ne pas retrouver une application bien spécifique.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart