Téléchargements en hausse de 100% sur le Windows Phone Store

Microsoft a annoncé ce vendredi 3 mai une hausse non négligeable du nombre de téléchargements d’applications sur son Windows Phone Store. Ceux-ci ont en effet augmenté de 100% depuis le lancement de Windows Phone 8 (ndlr : 29 octobre 2012). Les revenus des applications ont eux aussi fortement augmenté. Environ 140% depuis le lancement de Windows Phone 8.

Ces deux bonnes nouvelles montrent une croissance rapide du nombre d’utilisateurs de Windows Phone, mais aussi une bonne santé de la plateforme qui se traduit par une hausse des revenus du Windows Phone Store.

Grâce à ces bons résultats, Microsoft se montre confiant dans l’avenir, surtout depuis le lancement réussi du Nokia Lumia 521. Ils annoncent donc une procédure simplifiée pour la soumission d’applications afin d’attirer plus de développeurs et mieux fournir leur Store, et quelques fonctions utiles de possibilité de vérification d’une application avant de la rendre disponible. Ils annoncent aussi la possibilité pour les habitants de 6 nouveaux pays (ndlr : Afghanistan, Iraq, Monténégro, Serbie, Timor-Leste et Ukraine) de devenir développeurs d’applications pour Windows Phone 8.

Afin de rattraper son retard de taille pour son Store, Microsoft doit mettre les bouchées doubles, et c’est ce qu’ils sont occupés à faire en simplifiant la vie des développeurs et en leur permettant d’augmenter le rendement de leurs applications. Grâce à ces efforts, ce n’est qu’une question de temps avant que le Windows Phone Store dépasse le nombre d’applications critique nécessaire pour satisfaire l’immense majorité des utilisateurs.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart