Threshold : Le futur du système d’exploitation selon Microsoft

surfaceRTLa prochaine grosse vague de mises à jour des différents systèmes d’exploitation de Microsoft, Windows Blue, n’est pas encore arrivée que le futur se prépare déjà chez Redmond. Threshold serait le nom de code de la prochaine grosse mise à jour qui pourrait combiner au moins en partie Windows avec Windows Phone et Xbox One.

La nouvelle est à mettre au crédit de Mary Jo Foley de chez ZDNet, Threshold serait le futur après Blue. Cette mise à jour commune à Windows, Windows Phone et Xbox One ne devrait pas encore consacrer un système d’exploitation commun à toutes les plateformes qui, rappelons-le, partagent déjà le même cœur NT. Cependant un nombre de plus en plus important de fonctionnalités seraient mises en commun.

Le but de cette mise à jour commune serait entre autres de donner aux développeurs la possibilité d’unifier leurs applications entre les différents stores. De cette manière un environnement plus cohérent est proposé aux utilisateurs tout en facilitant le travail des développeurs.

La mise à jour serait prévue pour le printemps 2015, soit environ 1 an après la sortie prévue de Windows Blue.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart