Tutoriels

Tutoriels

  • La Fonction Voix est Désactivée – La Solution

    voix

    voixVous venez de recevoir votre nouveau téléphone, vous êtes impatient d’entendre votre téléphone vous lire vos SMS et vos mails, de pouvoir dicter vos propres mails ou encore d’encoder des notes avec des instructions vocales, mais malheureusement celui-ci refuse de lancer la fonction vocale suite à un appui prolongé sur le bouton « Windows ». Une solution simple existe pour résoudre ce problème.

    Symptômes :

    Le message  d’erreur suivant s’affiche :  « La fonction Voix est désactivée jusqu’à ce que votre nouveau module linguistique soit installé, vous pouvez suivre la progression dans paramètres voix »

    Solutions :

    Ce problème peut avoir deux causes différentes. Et de ce fait, deux différentes solutions sont proposées. Si la première procédure ne résout pas le problème, il faut donc essayer la seconde.

    Voici la 1ère procédure à suivre pour résoudre ce problème :

    • Être connecté en WiFi et branché sur secteur
    • Aller dans les paramètres du téléphone
    • Appuyer sur Langue+Région
    • Dans « Langue du Téléphone », sélectionner « Français » (et ce même si Français est déjà sélectionné)
    • Le téléphone va te demander il peut télécharger les données vocales. Sélectionner « Oui ».
    • Attendre la fin du téléchargement
    • Redémarrer le smartphone

    Voici la 2ère procédure à suivre qui permet de résoudre ce problème :

    • Être connecté en WiFi et branché sur secteur
    • Aller dans les paramètres du téléphone
    • Appuyer sur Voix
    • Activer le service de reconnaissance vocale (S’il est déjà activé, désactiver le service, redémarrer le téléphone ensuite activer celui-ci).
    • Télécharger les données vocales
    • Attendre la fin du téléchargement
    • Redémarrer le smartphone
    • Attendre la fin de la configuration

     
  • Que faire si votre smartphone est tombé dans l’eau?

    wp eau

    wp eauC’est arrivé à tout le monde. Un petit moment d’inattention et voilà que votre nouveau smartphone vient de tomber dans l’eau. Catastrophe, ce petit bijou vous a coûté une fortune. Heureusement ce tutoriel est là pour vous aider.

    Ce tutoriel reviendra sur ce qu’il faut absolument faire ou ne pas faire afin de maximiser vos chances de récupérer votre smartphone mouillé en état de fonctionner.

    À faire:

    1. Si votre téléphone est allumé, commencez par l’éteindre. Il est primordial de le manipuler le moins possible tant qu’il est allumé.
    2. Si l’arrière du téléphone peut être enlevé, enlevez celui-ci.
    3. S’il est possible de retirer la batterie, faites-le, et faites de même avec les autres éléments amovibles de votre téléphone (carte SIM, carte microSD etc.)
    4. Séchez toutes les pièces à l’aide de chiffons doux.
    5. Placer toutes les pièces dans un sac de séchage spécifiquement pensé pour sécher les téléphones ou dans un bac/sac hermétiquement fermé et rempli de riz. Un simple bol recouvert d’un film cellophane devrait suffire.
    6. Attendez environ 1-2 jours avant de sortir votre smartphone de son emplacement de séchage. Changer le riz une fois après 1h.
    7. Finalement, vérifiez que votre smartphone ne présente plus de traces visibles d’humidité.
    8. Replacez maintenant les éléments amovibles que vous avez retirés (batterie, carte SIM etc.) et essayez d’allumer votre téléphone. S’il ne démarre pas tout de suite, branchez-le sur le chargeur, attendez 5-10 minutes et réessayez de l’allumer.

    À ne pas faire:

    1. Utiliser votre téléphone tant qu’il est mouillé. Appuyer sur des boutons risque de rendre possible l’entrée d’eau, et l’eau risque de provoquer des courts-circuits dans votre téléphone, le rendant inutilisable.
    2. Utiliser un sèche-cheveux pour le sécher, en plus de la chaleur qui risque d’abîmer le téléphone, le souffle risque de projeter plus d’eau dans le téléphone.
    3. Placer le smartphone sur un radiateur ou une source de chaleur directe, certains composants sont très sensibles à la chaleur.
    4. Faire des gestes brusques pour essayer d’évacuer l’eau. Les smartphones en général n’aiment pas trop les gestes brusques qui risquent de provoquer des ruptures de soudures et de contacts.
    5. Utiliser un aspirateur classique. Un flux d’air trop important risque d’abîmer votre smartphone. L’utilisation d’un aspirateur doit être fait à distance raisonnable (30-40 cm au moins) et à puissance minimale.

    Malheureusement, aucune méthode ne sera efficace à 100%. Rien ne garanti que cette méthode sauvera votre téléphone. Finalement, comme souvent, la meilleure solution ici sera de prévenir plutôt que de guérir. Je ne peux dès lors que vous conseiller de choisir une coque waterproof pour votre smartphone si vous êtes souvent en contact avec de l’eau.

  • Comment profiter des mises à jour Windows Phone avant tout le monde?

    insiders

    insidersVous avez toujours voulu avoir la dernière version de votre système d’exploitation avant les autres? Vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités sans attendre? Ce tutoriel est fait pour vous !

    Cette technique n’est pas la mise à jour officielle offerte par Microsoft pour tous les smartphones mais celle orientée pour les développeurs. Cette démarche doit donc être faite en connaissance de cause et à vos propres risques et périls. 

    Il est donc possible d’avoir une version Technical Preview de Windows (Phone) avant la sortie officielle de celle-ci. Cette méthode est assez simple et accessible à tous. Il faut commencer par créer un compte Windows Insiders. Une fois ce compte crée, téléchargez l’application Windows Insider. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application sur votre téléphone et suivez les instructions. Vous aurez le choix entre des mises à jour rapides (dès qu’elles sont accessibles) et des mises à jour lentes (quand celles-ci sont un peu plus stables). Une fois ces choix faits, la mise à jour devrait alors apparaître et l’installation devrait se dérouler dès que vous l’acceptez. Votre nouvelle version de Windows est alors installée sur votre téléphone !

    Si aucune mise à jour n’apparait, vérifiez que vous avez bien crée un compte correctement et que vous utilisez bien le compte Windows Insiders dans l’application. Vous pouvez aussi vérifier que votre téléphone est bien compatible avec la nouvelle version de Windows. Ceci sera particulièrement vrai pour des smartphones un peu plus vieux.

  • Comment installer Windows Phone 8.1 avant les autres?

    Fake logo windows 8.1

    Vous avez votre smartphone sous Windows Phone 8 depuis quelques temps et ne rêvez que de découvrir la nouvelle mise à jour annoncée par Microsoft? Et bien c’est possible avant tout le monde grâce à la technique expliquée ci-dessous. 

    Cette technique n’est pas la mise à jour officielle offerte par Microsoft pour tous les smartphones mais celle orientée pour les développeurs. Cette démarche doit donc être faite en connaissance de cause et à vos propres risques et périls. 

    Il est donc possible d’avoir Windows Phone 8.1 Preview pour les Développeurs avant la sortie officielle. Cette méthode est assez simple et passe par la création d’un compte sur Windows App Studio. Une fois ce compte crée, téléchargez l’application Preview for Developpers sur le store de Microsoft et faites une recherche manuelle des mises à jour sur votre téléphone. La mise à jour devrait alors apparaître et l’installation devrait se dérouler automatiquement et sans problèmes. Windows Phone 8.1 est alors installé sur votre téléphone !

    Attention, ceci était la version pour les développeurs, il se pourrait que certaines fonctions de vos smartphones ne soient pas supportées, néanmoins je n’ai personnellement pas eu l’impression de perdre des fonctionnalités.

  • Comment faire un backup de son Windows Phone

    bakcup

    bakcupVous comptez changer de smartphone ou réinitialiser votre Windows Phone? Vous vous demandez surement comment ne pas perdre toutes les informations que vous avez sur votre téléphone, que ce soient vos applications, vos photos et vidéos ou vos SMS. Nous vous expliquerons dans ce tutoriel comment faire pour sauvegarder le contenu de votre smartphone et le restaurer dans un nouveau téléphone ou après une remise à zéro.

    Le tutoriel sera divisé en deux parties, la première expliquera comment faire un backup (ou sauvegarde) de votre téléphone, la seconde expliquera comment restaurer celui-ci.

    La sauvegarde

    Il existe une technique inclue dans le système d’exploitation-même pour enregistrer une sauvegarde. Une fois paramétrée, la sauvegarde est enregistrée automatiquement sur internet (NDLR: dans le cloud de Microsoft) quand le téléphone est connecté à internet en Wi-Fi.

    Pour décider ce qui doit être enregistré, rendez vous dans la liste d’applications. Ensuite allez dans Paramètres et ensuite dans Sauvegarde. Une fois dans ce menu, vous avez accès a différents sous-menus pour les différentes catégories de données à sauvegarder.

    Liste d’Applications + paramètres

    L’activation de cette option vous permettra d’enregistrer un certains nombre de paramètres liés à votre téléphone tels l’historique des appels, la couleur du thème, les comptes configurés sur l’appareil, les favoris d’internet explorer, une liste d’application etc.

    SMS/MMS

    Cette fonction fait exactement ce que son nom indique : Elle enregistre vos SMS et MMS dans la sauvegarde qui est enregistrée dans le cloud. Lorsque vous supprimez des SMS de votre téléphone, ceux-ci sont aussi supprimés de la sauvegarde dans le cloud. Ceci permet d’être toujours synchronisé, mais empêche du coup la récupération de SMS supprimés par mégarde.

    Attention, la désactivation de cette fonction supprimera automatiquement toutes les sauvegardes précédentes de vos SMS et MMS dans le cloud. Il est donc recommandé de laisser celle-ci allumée.

    Photos et vidéos

    Ce sous-menu permet comme son nom l’indique de sauvegarder vos photos et vidéos directement sur internet dans le cloud de Microsoft.

    Lors de l’activation de cette option, il faut choisir la qualité dont on veut profiter lors de la sauvegarde : Bonne qualité ou Qualité optimale. Il est préférable de choisir qualité optimale afin de pouvoir profiter à fond des photos prises, même si cette option prend plus de place dans le cloud.

    Une fois les sauvegardes paramétrées, il est important d’attendre un petit peu afin qu’elles puissent se faire. Il est évidemment important comme écrit ci-dessus d’être connecté à internet en Wi-Fi sans quoi la sauvegarde ne se fera pas entièrement.

    La restauration

    Après avoir changé de téléphone ou fait un reset de celui-ci, il faut évidemment pouvoir restaurer la sauvegarde que vous avez fait de votre téléphone.

    Lorsque vous (re)configurez votre téléphone pour la première fois, il vous sera demandé d’ouvrir une session avec un compte Microsoft. Introduisez celui que vous utilisiez sur votre téléphone précédent.

    Si la mise à jour de votre téléphone était bien activée et qu’une sauvegarde a été faite, votre téléphone vous proposera automatiquement de restaurer une sauvegarde. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la sauvegarde voulue et d’appuyer 2 fois sur Suivant. A ce moment-ci la sauvegarde se téléchargera sur votre téléphone.

    Une fois le téléchargement terminé, appuyez de nouveau sur Suivant. Vous devrez maintenant entrer le mot de passe des différents comptes restaurés (par exemple : Facebook, Twitter etc.). Vous pouvez postposer cette opération à plus tard en appuyant sur Ignorer.

    Pour finir, appuyez sur Terminer. Voici votre téléphone restauré avec les différentes données sauvegardées dans le cloud.

    Il est à noter que certaines données ne sont pas sauvegardées. Par exemple, la disposition de l’écran d’accueil sera remise à la disposition par défaut. Les connexions Wi-Fi enregistrées ne sont pas non plus sauvegardées pour des raisons de sécurité, vous devrez donc réintroduire les mots de passe pour ces derniers. Et finalement, les données des applications ne sont pas restaurées non plus.

    Contacts et calendrier

    Pour ce qui est des contacts, ceux-ci sont automatiquement sauvegardés sur votre compte Microsoft. Il n’y a pas de manipulation spécifique à faire. Une fois la restauration du téléphone complétée, les contacts seront recopiés directement dans le téléphone. Il en est de même pour le calendrier.

    Si vous ne faites pas confiance à Microsoft pour sauvegarder vos contacts, on ne peut que vous conseiller l’application gratuite Contacts Backup qui créera une sauvegarde manuelle en format VCF qui sera enregistrée sur votre compte Skydrive.

  • Comment visionner des vidéos utilisant Flash sur Windows Phone?

    newego_LARGE_t_761_105729423

    adobeflashDepuis l’avènement des smartphones la technologie Flash d’Adobe est en perte de vitesse constante. En effet, dès 2007 Apple a décidé de ne pas le supporter, et Microsoft a été dans le même sens à partir de 2010. Seul Google a suivi le chemin inverse pour finalement se ranger du côté de ses deux concurrents en 2011 et abandonner la gestion native de flash sur Android. Depuis la version Android 4.4 KitKat sortie en 2013 les interfaces de programmation essentielles au bon fonctionnement du Flash ont même entièrement disparu.

    Finalement en novembre 2011 même Adobe s’est fait à l’idée que Flash ne serait probablement pas utilisée massivement sur mobile et a décidé d’abandonner son développement sur cette plateforme au profit du HTML5.

    Le problème est que malgré le fait que cette technologie a été abandonnée complètement sur mobile depuis 2 ans, il reste beaucoup de sites qui en font encore usage aujourd’hui, même si cet usage devient de plus en plus restreint avec le temps.

    Nous vous donnerons ici quelques petites astuces permettant de lire des vidéos sur des sites utilisant encore flash.

    Applications

    La seule manière utile pour pouvoir lire des vidéos avec Flash est de passer par des applications tierces.

    Certains sites ont leurs propres applications comme par exemple Youtube ou Dailymotion ce qui permet de lire les vidéos sans passer par leur site. Le nombre de sites proposant leur application est en hausse constante et si aucune application n’est disponible à l’heure actuelle, il est probable que dans quelques semaines/mois ce ne soit plus le cas.

    Parfois l’absence d’application peut être gênante. Il existe du coup certaines applications qui permettent de simuler la lecture de vidéos Flash.

    On notera tout spécialement les deux applications suivantes : FlashVideo et Flash Videos.

     flash video

    Ces deux applications offrent un large répertoire de sites web supportés et il est probable que vous pourrez visionner vos vidéos avec celles-ci. Cependant, le coût (entre 3 et 5€) peut être prohibitif pour certains.

    Il existe des alternatives à ces applications comme par exemple Metro Browser ou Flash Cinema (gratuit).

    Avant d’acheter une de ces applications il est recommandé de l’essayer avant car la majorité d’entre elles ne marchent pas avec tous les sites et encore moins avec des sites francophones.

    Jeux

    Pour jouer à des jeux Flash tels qu’on en trouve encore sur internet c’est malheureusement impossible. Mais heureusement la plupart des jeux fortement utilisés sur internet ont une application disponible sur le store. Si ce n’est pas le cas et que le jeu est assez neuf il est probable qu’une application arrive rapidement, si le jeu est vieux il ne faut pas se faire d’illusions, vous ne pourrez probablement jamais le jouer sur votre smartphone.

    Conclusion

    Il n’y a malheureusement pas de technique native disponible pour utiliser Flash sous Windows Phone, et il est peu probable qu’un jour cela soit différent. Les seuls moyens pour profiter dans certains cas de cette technologie sont d’utiliser les applications payantes renseignées ci-dessus, d’utiliser des applications spécifiques ou de faire pression sur les sites pour qu’ils prennent en charge le HTML5 qui lui est intégré par défaut de manière efficace dans le navigateur par défaut de Windows Phone mais aussi des tous les autres systèmes d’exploitation mobiles.

    Espérons que ce guide vous aura permis de visionner vos vidéos normalement.

  • Comment forcer la mise à jour d’une application?

    wpUpdate

    Vous connaissez surement cette sensation de frustration quand on annonce une nouvelle version d’une application mais que celle-ci n’est pas visible pour vous sur le Windows Phone Store.

    Ce problème est souvent dû à un rafraîchissement du cache qui ne se fait que de manière espacée, soit 2 ou 3 fois par jour maximum.

    Pour forcer la détection de la mise à jour de l’application en question il vous suffit de faire une recherche de cette application sur le Windows Phone Store. Une fois cette recherche effectuée, affichez l’application, puis retournez aux résultats de la recherche. Une fois de retour sur les résultats de la recherche affichez l’application à nouveau. Cette manipulation devrait rafraîchir le cache et permettre au téléphone de vous afficher la nouvelle version.

    Si cette astuce ne marche pas, il est probable que la mise à jour n’est pas encore disponible pour votre pays (ou pas encore disponible du tout). Cette limitation de localisation n’est malheureusement pas contournable sans changer le compte lié au téléphone.

  • Comment bien entretenir sa batterie Li-ion

    battery_icon

    battery_iconActuellement on trouve des batteries dans presque chaque appareil Hi-Tech qu’on achète, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou autre. La question de l’entretien des batteries Lithium Ion se pose du coup souvent. En effet, le prix d’achat de ces articles est souvent élevé et on veut donc en prendre le plus grand soin. Vous trouverez ci-dessous des bonnes pratiques à retenir pour tenter de garder sa batterie en bon état le plus longtemps possible.

    Juste après l’achat

    On se pose souvent la question de ce qu’il faut faire pour garder une batterie de bonne qualité juste après avoir acheté un nouvel appareil.

    Ce qu’il faut faire c’est commencer par recharger sa batterie entièrement avant de commencer à l’utiliser.

    Ce qu’il ne faut surtout PAS faire par contre, c’est décharger entièrement sa batterie. En effet vous risquez de perdre une partie non négligeable de sa capacité et ce de manière irréversible.

    En temps normal

    • Ne pas décharger sa batterie entièrement. Il est recommandé de ne pas descendre trop régulièrement en dessous des 10% de batterie car cela l’use de manière prématurée.
    • Une recharge ne doit pas spécialement recharger de entièrement la batterie. En effet, quand une batterie est annoncée comme étant capable de tenir 1000 cycles de charge, cela signifie qu’elle pourra être rechargée 1000 fois de 100% de batterie. Par exemple, 10 charges de 10% correspondent en réalité qu’à un seul cycle de charge. Ceci est dû au fait que la batterie a beaucoup moins d’effet de mémoire que les anciennes batteries au Nickel. (NiMH, NiCd …)
    • Trop de chaleur n’est jamais bon pour la batterie. Il est donc recommandé de ne pas faire la recharge en plein soleil par exemple.

    Pour stocker sa batterie

    Pour stocker une batterie Li-ion, il est recommandé de la recharger environ à moitié et de la garder dans un endroit sec et à l’abris des grosses chaleurs. Attention, votre batterie n’est pas faite pour être entreposée a des températures négatives. Il faut donc éviter les réfrigérateurs.

    Conclusion

    On remarque que beaucoup de nos anciens aprioris sur les batteries ne sont plus du tout corrects. Le plus gros changement est la fin des décharges et des recharges complètes de la batterie pour éviter l’effet mémoire. En effet, la technologie Li-ion en est presque dépourvu pour notre plus grand bonheur.

    On espère en tout cas que ce petit tutoriel sur comment entretenir sa batterie portera ses fruits et que vous pourrez profiter un maximum de vos appareils électroniques !

  • Comment mettre à jour son Windows Phone?

    update-site-connect
    update-site-connect

    Au fil du temps, la plupart des utilisateurs d’ordinateurs ont compris que ne pas le mettre à jour peut rendre son ordinateur vulnérable. Pour les smartphones ce n’est pas différent, quel que soit le système d’exploitation. En effet, chaque nouvelle version arrive avec des nouveautés toujours bienvenues mais aussi de nombreuses corrections de failles protégeant votre téléphone. Cependant peu de gens savent comment mettre leur téléphone à jour.

    Dans ce tutoriel nous vous expliquerons comment mettre à jour votre téléphone que ce soit de manière automatique ou de manière manuelle.

    Avant de commencer vérifiez que votre téléphone soit bien rechargé afin de ne pas tomber en panne de batterie durant la mise à jour. Ensuite, étant donné que le téléchargement d’une mise à jour consomme beaucoup de données, nous vous conseillons de vous connecter en Wi-Fi, cependant rien ne vous empêche de télécharger la mise à jour en utilisant la 3G par exemple.

    Télécharger les mises à jour automatiquement

    Si vous ne voulez pas vous tracasser des mises à jour de votre téléphone mais tout de même profiter des dernières protections et nouveautés l’activation du téléchargement automatique des mises à jour est faite pour vous.

    Pour activer le téléchargement automatique des mises à jour, rendez-vous dans la liste des applications ensuite parcourez les menus comme suit :

    Paramètres > Mise à jour du téléphone

    Une fois arrivé dans ce menu, cochez la case de l’option Télécharger automatiquement les mises à jour si mes paramètres le permettent. Il est à noter que certaines configurations de paramètres peuvent empêcher la mise à jour automatique, tel l’utilisation d’une application de gestion de données comme Data Sense ou l’économiseur de batterie. Cependant quand la batterie est pleine et que vous êtes connecté en Wi-Fi les mises à jour devraient avoir la possibilité de se télécharger automatiquement.

    Il est à noter que cette option ne dispense pas du fait de devoir installer l’application, elle vous préviendra juste qu’une mise à jour est prête à être installée car elle a déjà été téléchargée.

    Si vous ne voulez pas activer ce téléchargement automatique, il suffit de décocher cette option. Dans ce cas, n’oubliez pas de vérifier régulièrement ces mises à jour en suivant la suite du tutoriel.

    Vérifier les mises à jour manuellement

    Si vous ne voulez pas laisser votre téléphone faire de mises à jour de manière automatique mais que vous voulez vérifier manuellement s’il y en a de disponible la suite du tutoriel est faite pour vous.

    Pour commencer, rendez-vous dans la liste des applications et parcourez les menus comme suit :

    Paramètres > Mise à jour du téléphone

    Appuyez ensuite sur Vérifier la disponibilité de mises à jour.

    Attention les mises à jour ne sont pas déployées en même temps pour tous les utilisateurs, il peut donc se passer quelques jours ou semaines entre la sortie d’une mise à jour et la disponibilité effective pour votre téléphone. Malheureusement il n’est plus possible de forcer une mise à jour actuellement.

    Installer une mise à jour

    Si vous n’avez pas activé le téléchargement automatique des mises à jour, commencez par appuyer sur Télécharger si vous avez trouvé manuellement une mise à jour.

    Ensuite, si vous avez reçu une notification de mise à jour, cela veut dire qu’une mise à jour est prête à être installée sur votre ordinateur.

    Appuyez ensuite sur Installer, puis sur Afficher les détails et finalement de nouveau sur Installer. Votre téléphone doit maintenant redémarrer afin d’installer la mise à jour. Si vous avez changé d’avis, n’appuyez pas sur Installer mais sur Reporter ce qui vous ramènera au menu Mise à jour du téléphone.

    Une fois que le téléphone a terminé de redémarrer et d’installer la mise à jour, appuyez sur Terminer afin de clôturer l’installation et pouvoir profiter des nouveautés en toute sécurité.

    Il est important de savoir qu’une mise à jour prend en général 5 à 10 minutes durant lesquelles le téléphone sera inutilisable.

  • Quelle est votre version de Windows Phone?

    Windows-Phone-8-Start-Screen

    Souvent quand on cherche de l’aide sur internet, la première question posée est « Quelle est votre version de Windows Phone ». Ce n’est pas toujours facile de la trouver si on ne sait pas où chercher. Dans ce tutoriel nous vous expliquerons comment trouver la réponse à cette question de manière facile.

    Commencez par vous rendre dans la liste des applications de votre téléphone. Ensuite parcourez les menus comme suit :

    Paramètres > À propos de > Plus d’infos

    Vous avez un écran qui s’affiche mentionnant des informations sur votre téléphone et sur la version de Windows Phone qui est installée. Le logiciel représente la version majeure de votre téléphone tel que Windows Phone 8, Windows Phone 7.8 ou autre. La version du système d’exploitation représente de manière plus précise la version de votre téléphone, par exemple 8.1.0000.0 ou 7.10.0000.0.

    Il existe beaucoup de versions différentes pour les versions du système d’exploitation, ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir la même que vos amis.

La Fonction Voix est Désactivée – La Solution

La Fonction Voix est Désactivée – La Solution

Vous venez de recevoir votre nouveau téléphone, vous êtes impatient d’entendre votre téléphone vous lire vos SMS et vos mails, de pouvoir dicter vos propres mails ou encore d’encoder des notes avec des instructions vocales, mais malheureusement celui-ci refuse de lancer la fonction vocale suite à un appui prolongé sur le bouton « Windows ». Une solution … Suite

Google perd des données de ses utilisateurs suite à des orages

Google perd des données de ses utilisateurs suite à des orages

Lors d’un gros orage ayant eu lieu au dessus du data center de Google à Saint-Gislain en Belgique un certain nombre de disques durs ont été endommagés et des données de certains utilisateurs ont été perdues.  Dans une réaction postée ce mardi, Google explique qu’une succession de 4 éclairs a endommagé un certain nombre de disques … Suite

Plus de 50 millions d’ordinateurs ont déjà migré vers Windows 10

Plus de 50 millions d’ordinateurs ont déjà migré vers Windows 10

En 15 jours Microsoft a réussi à installer la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation sur plus de 50 millions d’ordinateurs à travers le monde. Une sacré prouesse quand on sait que nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas encore reçu leur notification de mise à jour gratuite. Depuis son lancement le 29 … Suite

Que faire si votre smartphone est tombé dans l’eau?

Que faire si votre smartphone est tombé dans l’eau?

C’est arrivé à tout le monde. Un petit moment d’inattention et voilà que votre nouveau smartphone vient de tomber dans l’eau. Catastrophe, ce petit bijou vous a coûté une fortune. Heureusement ce tutoriel est là pour vous aider. Ce tutoriel reviendra sur ce qu’il faut absolument faire ou ne pas faire afin de maximiser vos … Suite

La synchronisation fera partie du navigateur Edge

La synchronisation fera partie du navigateur Edge

Le nouveau navigateur de Microsoft, appelé Microsoft Edge, qui sera lancé en même temps que Windows 10 sur smartphone et PC sera équipé d’un moteur de synchronisation. Annoncé officiellement lors de la Microsoft Build Developer Conference fin avril, le nouveau navigateur de Microsoft, anciennement appelé Project Spartan, aura droit à son lot de nouveauté tels que le … Suite

Windows sur le chemin de l’Open Source?

Windows sur le chemin de l’Open Source?

Une sortie de Windows en tant que système d’exploitation « Open Source » ne serait pas impossible. C’est ce que Mark Russinovich, le directeur technique de Microsoft Azure, a annoncé à la conférence ChefConf. L’annonce de Mark Russinovich a de quoi surprendre. Microsoft dépend en effet encore énormément de son écosystème Windows qui est entièrement « Closed Source ». On peut … Suite

La Technical Preview de Windows 10 accessible dès aujourd’hui

La Technical Preview de Windows 10 accessible dès aujourd’hui

Ce vendredi 10 avril vers 19h la Technical Preview de Windows 10 sera rendue accessible à tous les participants aux programme Insiders. La mise à disposition de cette Technical Preview va permettre à tout le monde de profiter des nouvelles fonctionnalités rapidement, tout en permettant à Microsoft de détecter les derniers petits bugs présents. La … Suite

Comment profiter des mises à jour Windows Phone avant tout le monde?

Comment profiter des mises à jour Windows Phone avant tout le monde?

Vous avez toujours voulu avoir la dernière version de votre système d’exploitation avant les autres? Vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités sans attendre? Ce tutoriel est fait pour vous ! Cette technique n’est pas la mise à jour officielle offerte par Microsoft pour tous les smartphones mais celle orientée pour les développeurs. Cette démarche doit … Suite