Une nouvelle tête de proue Lumia annoncée ce 14 mai?

Comme l’image ci-contre permet de l’imaginer, Nokia a invité le gratin des journalistes technologiques à une conférence concernant le futur de sa gamme de téléphones Nokia Lumia.Invitation Nokia Event

Les spéculations vont bon train concernant ce qui serait annoncé à cette conférence. Certains prétendent que l’arrivée de la nouvelle tête de proue de la gamme Lumia sera annoncée. On parle ici bien du Lumia 928 sur lequel les spéculations vont bon train depuis quelques temps déjà. Cependant cette annonce est peu probable étant donné que le Lumia 928 n’est pas censé être une grande évolution.

PureView enfin sur Windows Phone?

Plus probable est l’arrivée de la technologie PureView sur les smartphones du constructeur finlandais. Cette technologie permet l’obtention de photos de meilleure qualité que ce soit dans la pénombre ou en zoom en combinant plusieurs pixels situés l’un à côté de l’autre dans son immense capteur de 41 MPixels.

L’incorporation de PureView dans les smartphones de la gamme Lumia a toujours été un objectif de Nokia dans la mesure où l’entreprise a toujours été reconnue pour sa bonne qualité de photo sur ses smartphones.

Une phablette Windows Phone ?

On ne peut pas non plus négliger le fait que Nokia pourrait annoncer des phablettes, mélange entre un smartphone et une tablette, pour concurrencer Samsung qui est bien seul sur ce terrain actuellement avec sa gamme de Galaxy Note.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart