Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows Phone 8.1

presentation_officeLors de sa conférence Windows 10, Microsoft a annoncé que tous les smartphones ayant Windows Phone 8.1 recevraient la mise à jour vers Windows 10 et ce gratuitement.

Microsoft nous avait préparé à de grandes annonces lors de sa conférence Windows 10, et nous n’avons pas été déçus. Tous les possesseurs de smartphones sous Windows Phone 8.1 auront droit à une mise à jour vers Windows 10 (et non Windows Phone 10).

Cette mise à jour apportera un certain nombre de nouveautés. On notera par exemple une amélioration de l’interface utilisateur, une messagerie améliorée, une meilleure intégration d’Office ou encore un navigateur plus performant au nom de code Spartan.

Notons aussi l’amélioration des applications universelles qui permettra aux applications de tourner sur aussi bien les tablettes, que les smartphones ou les ordinateurs classiques. Cette amélioration permettra à Microsoft de mettre à profit sa grande base installée d’ordinateurs afin de pousser les développeurs d’application à se lancer sur sa plateforme et à diminuer de cette manière la différence existante entre le Windows Phone Store et d’autres Google Play ou Apple Store .

Il faut cependant noter que pour des raisons de performances, certains smartphones ne pourraient pas avoir toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10 comme nous l’a annoncé Chris Weber, vice-président responsable des ventes d’appareils mobiles chez Microsoft.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart