Windows Phone au coude à coude avec iOS en 2017?

Canalys press release 030613 - TableLes études des différents instituts d’analyse concernant les parts de marché des différents systèmes d’exploitation se suivent et se ressemblent. Cependant, il ne faut pas y voir une forme de science infuse mais plus un avis de l’institut par rapport à la qualité d’un système d’exploitation.

L’étude de Canalys est une de ces études prédisant l’évolution des parts de marché des différents systèmes d’exploitation mobile pour les 5 prochaines années. On y voit une part de marché assez stable pour Android ainsi qu’une baisse de Apple et des autres systèmes d’exploitation qui profiterait a l’OS de Microsoft, Windows Phone. Windows Phone se trouverait donc au coude à coude avec iOS sur le marché des smartphones dans quelques années.

Selon les chiffres de Canalys, plus de 1,5 milliards de smartphones seraient vendus mondialement en 2017, ce qui constituerait un niveau de vente de plus d’un milliard de smartphones sous Android, des chiffres faramineux portés majoritairement par la hausse des ventes de terminaux bon marché, ce qui expliquerait la hausse de la part de marché des smartphones sous Windows Phone ainsi que Android.

Gardons seulement à l’œil que ces chiffres ne sont que des estimations et que seule la réalité nous dira ce qu’il en est dans 4 à 5 ans. Cependant, plus le nombre de prédictions et d’études pointant dans le même sens devient important, plus on peut imaginer que celles-ci seront bien réelles à court ou moyen terme.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart