Windows Phone dépasse 10% de parts de marché en Europe

Selon l’étude mensuelle de Kantar WorldPanel Comtech Windows Phone a dépassé au mois d’octobre 2013 10% de parts de marché dans les 5 plus gros marchés d’Europe (NDLR : Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne).

Sur une période d’un an cela correspond à une hausse de plus de 110% de parts de marché pour le système d’exploitation de Microsoft. On notera que malgré la sortie des Iphones 5S et 5C au mois de septembre les ventes ont encore augmenté par rapport au mois de septembre en passant de 9,8% à 10,2% du marché. Cette hausse est due en majorité selon Dominic Sunnebo, directeur stratégique chez Kantar Worldpanel ComTech, à une forte présence de Nokia sur le segment des smartphones bon marché comme le Lumia 520 et le Lumia 620.

Octobre13EU5

En France Windows Phone se porte encore mieux que dans le reste de l’Europe, et la seconde position d’Apple semble du coup de plus en plus menacée dans l’hexagone.

Octobre13France

On notera que la part d’Android en France s’est stabilisée sur les 2 derniers mois autour de 68% alors que BlackBerry continue sa descente aux enfers en passant de 4,7 à 2,6% du marché.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart