Windows Phone dépasse les 20% de parts de marché en Pologne et au Mexique

lumia620-4

Dans une interview donnée la semaine passée à Reuters, le responsable de Windows Phone a donné quelques chiffres intéressants concernant les parts de marché de Windows Phone dans différents pays. Il en ressort que la pénétration de Windows Phone est bien plus élevée dans les pays émergents que dans les pays développés. On y apprend entre autres que Windows Phone a une part de marché supérieure à 20% au Mexique et en Pologne, deux pays en plein développement qui voient augmenter fortement leur demande de smartphones. Cette part de marché est bien plus élevée que dans des pays comme la Grande-Bretagne ou la part de marché n’atteint que 7% ou encore aux États-Unis ou la part ne dépasse pas les 3,2%.

Ces chiffres démontrent clairement la stratégie de Microsoft avec son OS mobile. On voit clairement qu’ils se concentrent plus un système d’exploitation tournant facilement et fluidement sur des smartphones bas de gamme et à des prix raisonnables pour des smartphones afin de conquérir les marchés n’ayant pas encore adopté massivement les smartphones. De plus, la présence de Nokia dans ces pays est encore très élevée grâce aux feature phones et le constructeur finlandais y jouit d’une bonne réputation. 

L’adoption des smartphones aux États-Unis est elle un peu plus difficile à cause du pouvoir des opérateurs téléphoniques tels Vérizon ou AT&T. La prolifération des smartphones subsidiés y rend du coup l’achat de smartphones haut de gamme tels l’iPhone d’Apple ou le Samsung Galaxy SIV accessibles à plus de gens sans qu’ils se rendent compte du prix élevé de ceux-ci. Il est à noter que le grand succès du Nokia Lumia 521 aux États-Unis où il est combiné à un abonnement peu onéreux pourrait peut-être changer la donne en ce qui concerne les smartphones bon marché sur le marché américain.

 

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart