Windows Phone devant iOS en Amérique latine

La progression de Windows Phone dans le monde devient de plus en plus visible au fur et à mesure que de nouveaux smartphones sont déployés. Un bel exemple sont les chiffres annoncés par Microsoft cette semaine annonçant la progression importante en Amérique latine et le dépassement en parts de marché d’iOS le système d’exploitation mobile d’Apple.

Les chiffres de IDC présentés par Microsoft montrent clairement une tendance haussière pour Windows Phone en Amérique latine. En effet, le système d’exploitation mobile de Microsoft est passé d’une quatrième place au second trimestre de l’année 2012 à une seconde place 1 an plus tard.

Liliana González, la directrice de la division Windows Phone pour l’Amérique latine applaudit des deux mains cette avancée nettement plus rapide qu’attendue permettant d’atteindre les objectifs prévus avec près de 5 mois d’avance.

Il est a noter que la Colombie est le pays ayant la plus grande proportion de Windows Phone sur le marché avec plus de 25% suivi de près par le Mexique et le Pérou.

Windows Phone poursuit donc sa progression partout dans le monde et plus spécialement dans les pays en voie de développement où le positionnement agressif sur les prix et un système d’exploitation efficace sur des petites configurations sont surement de bons points positifs.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart