Windows Phone en croissance en Europe, devant iOS en Italie

Mois après mois le momentum de Microsoft se confirme. En effet, selon la dernière étude du cabinet Kantar Worldpanel ComTech Windows Phone croit partout en Europe et commence même à faire de l’ombre à ses concurrents directs dans certains pays.

Quand on regarde les parts de marché des différents systèmes d’exploitation dans les 5 principaux marchés européens (NDLR: Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne) on voit que la tendance est très nettement positive pour Windows Phone sur un an.

Novembre13EU5

La croissance de Windows Phone est même supérieure en parts de marchés à Android. L’OS de Microsoft voit même la seconde place du marché européen se rapprocher petit à petit alors que iOS perd des plumes un peu partout sur le vieux continent.

Novembre13France

En France la tendance est aussi à la hausse pour Windows Phone. Sa popularité augmente lentement mais surement majoritairement au détriment d’iOS, de BlackBerry et de nombreux OS de niche.

Novembre13Italy

La surprise la plus importante nous vient d’Italie, le pays de la mode et du design, où Windows Phone détrône iOS et prend du coup la seconde place du marché avec 13,7% des parts de marché derrière un Android toujours en pleine forme.

Dans les autres régions du monde, à l’exception de la Chine, Windows Phone se porte plutôt bien même si la croissance n’est pas aussi importante qu’en Europe. Autant en Australie, part de marché en hausse de plus de 100% à 4,7%, qu’aux USA, part de marché en hausse de 70% à 4,6%, ou dans les principaux pays d’Amérique latine (NDLR: Mexique, Argentine et Brésil), part de marché en hausse de 30% à 5,8%, les chiffres sont bons et témoignent d’une confiance nettement en hausse pour Microsoft. Seul bémol, la Chine ou Windows Phone recule assez fortement (environ -40%) au détriment d’Android porté en majorité par des constructeurs chinois aux prix imbattables mais à une qualité parfois discutable.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart