Windows Phone en tête pour l’adoption de l’IPv6

Sur internet actuellement la majorité des appareils qu’ils soient mobiles ou pas utilisent la norme IPv4. Celle-ci étant dépassée une nouvelle norme IPv6 a été développée et sur mobile c’est Windows Phone qui mène la dance.

Selon des calculs effectués par Akamai un CDN (NDLR : Content Delivery Network) basé aux USA, les appareils mobiles utiliseraient de manière proportionnellement plus importante la technologie IPv6 que les appareils non-mobiles. Ceci est dû au fait que les sites développés pour mobiles sont en général plus modernes et basés sur les nouveaux protocoles que ceux développés pour les appareils non-mobiles.

percentwebrequestsbymobileos
Pourcentage de requêtes utilisant la technologie IPv6 répartie par système d’exploitation mobile.

Dans les appareils mobiles il y a aussi de grandes différences. On notera la belle performance de Windows Phone 8 qui est en tête avec près de 12% des connexions sur des sites web en IPv6. Android Jelly Bean suit de près avec 10,8% loin devant Blackberry et iOS qui ferme la marche. Il est cependant important de noter que Windows Phone ayant nettement moins de parts de marché qu’Android, ces chiffres montrent que Windows Phone est fortement en avance sur Android dans ce domaine.

Via WMPowerUser

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart