ZTE de retour sur Windows Phone en 2014

zte-wpC’est le vice-président exécutif de ZTE, He Shiyou, qui l’a annoncé aujourd’hui dans le Financial Times, malgré le rachat de Nokia par Microsoft, ZTE sera normalement de retour sur Windows Phone en 2014.

Initialement nous étions hésitants mais après la clarification de Microsoft à propos du support de l’industrie nous sommes motivés à nous engager de nouveau sur la plateforme Windows.

annonce He Shiyou.

Les ambitions de ZTE sont de prendre rapidement une place importante sur le marché des smartphones et Windows Phone avec sa part de marché en forte hausse fait clairement partie de la stratégie. Il est probable que ZTE se lance en priorité sur le marché low-cost trusté actuellement par le Lumia 520 et bientôt par son probable successeur le Lumia 525.

Le marché low-cost était déjà la cible de ZTE lors du lancement de précédents modèles tournant sous Windows Phone 7 avec notamment le ZTE Tania et le ZTE Orbit.

Il est important pour Microsoft d’avoir de nouveaux partenaires pour diversifier l’offre sous Windows Phone 8 afin de ne pas se retrouver avec une offre de smartphones limitée à Nokia et aux futurs smartphones estampillés Microsoft. L’engagement de ZTE, actuellement 5ème producteur de smartphones mondial, est donc très important pour le futur de Windows Phone.

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart

Fondateur et Webmaster chez Windows Phone Corner
Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge...
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart